Fermeture / Portes de garage
 

La porte de garage est une ouverture de grande taille qui ne sera pas occultée par une menuiserie vitrée. Sans besoin, la plupart du temps, de grande performance thermique, on retrouve les produits classiques utilisés dans les fermetures des autres ouvertures :

La porte de garage de type battante, avec des vantaux identiques aux volets battants. Avec barres et écharpes la plupart du temps, elle est de moins en moins utilisée, probablement à cause du grand débattement de ses vantaux et l'impossibilité la plupart du temps de les rabattre en position ouverte contre les murs. De plus, elle restera limitée à des ouvertures de 2,40 mètres de largeur, dimension souvent jugée comme minimale de nos jours. 

La porte de garage de type basculante reste très utilisée, probablement grâce à son prix. Souvent métallique, recouverte d'un bac acier prélaqué, sa trajectoire débordante et articulée lui permet de venir se ranger en plafond et elle peut être motorisée, à la pose ou ultérieurement. Si d'autres revêtements (bois, clins...), lui permettront une meilleure intégration, son principal défaut vient de ses piètres performances thermiques. 

 

La porte roulante est une variante du volet roulant. Exclusivement réalisée en grosses lames aluminium isolées, reprenant le principe de fabrication d'un volet roulant traditionnel, nous pourrons vous la proposer en manoeuvre électrique, avec ou sans télécommande. Les performances thermiques par contre sont sans égale, puisque qu'elle est pourvue de joints d'étanchéité, et constituera une barrière isolante au froid, pour fermer un garage chauffé par exemple. 

La porte sectionnelle peut se comprendre comme étant le mélange d'une basculante dont elle conserve la position ouverte en plafond, et d'une porte roulante dont les lames seraient des panneaux. Très performante en isolation thermique grâce à ces panneaux isolants de 40 mm d'épaisseur, étanche et extrêmement robuste, elle est parfaite pour des ouvertures de grandes dimensions. Motorisée d'origine, ou par la suite, des motifs (panneaux, lambris...) et des parties vitrées viendront l'embellir plus encore. 

Esthétisme et technicité



Sécurité et élégance



Verre en Ciel / Confort de vie



Qualité et intégration



Innovation
SARL HOURCADE - Zone Eurolacq - Impasse du Gouadaulau - 64170 ARTIX
Plus d’informations au 05.59.53.90.90